MANIFESTE
Les derniers rapports scientifiques (GIEC, IPBES etc.) tirent de nouveau la sonnette d’alarme : les mesures d’atténuation et d’adaptation de nos sociétés pour préserver la vie sur terre sont urgentes, sous peine de quoi nous ferions face à des conséquences sociales, environnementales et économiques graves, pendant des siècles, et parfois irréversibles.
Malgré ses conclusions alarmantes, les rapports offrent une note d’espoir : l’humanité peut encore orienter sa destinée vers un avenir meilleur en prenant aujourd’hui des mesures fortes pour freiner l’emballement des crises écologiques en cours et à venir.
Pour cela, il faudra aller vers une transformation radicale des processus et des comportements à tous les niveaux : individus, communautés, entreprises, institutions et gouvernement.
C’est dans cette lignée que s’inscrit le projet ACT dont l’intention est d’accompagner les organisations dans leur transformation stratégique et comportementale pour répondre à l’enjeu de notre siècle : préserver la vie sur terre.